Facteurs influençants

OBJECTIFS

  • - Comprendre les comportements des usagers et leur évolution.
  • - Comprendre le fonctionnement puis l’utilisation des 4 sens (Ouie, odorat, toucher, vue).

PROGRAMME

JOUR 1 : Les facteurs influençants – Introduction et notions générales

  • - Matin : Comprendre les comportements des usagers et leur évolution. Reprise des 4 comportements du DISC.
  • - Après-midi : Comprendre le fonctionnement puis l’utilisation des 4 sens (Ouïe, odorat, toucher, vue).
  • Déclenchement des 4 sens.
  • Seuils émotionnels.
  • Définition des objectifs et parallèles terrain (objets, rayons, ambiance, animation, PLV, ILV).

JOUR 2 : Le comportement

  • - Découverte de la notion d’analyse comportementale – Définition des limites de cette analyse.
  • - Découverte et apprentissage de la méthode Insights®. Style naturel – Style adapté.
  • - Connaissance de l’outil de mesure : questionnaire – indicateurs – scores – comparaison des graphes.
  • - Lecture et interprétation des résultats.
  • - Comprendre les perceptions du consommateur.

JOUR 3 : Compréhension détaillée du mécanisme des différentes émotions

  • - Émotions et physiologie, analyse à la caméra thermographique.
  • - Émotions et ressenti, manifestations physiologiques.

JOUR 4 : Interprétation et parallèles géographiques

  • - Synthèse des 3 journée du module et définition du process, feuille de route.

PUBLIC VISÉ ET PRÉREQUIS

  • - Managers, vendeurs.
  • - Prérequis nécessaires : disposer d’une surface de vente.

MÉTHODES MOBILISÉS

  • - Transfert de connaissances : Vidéo projecteur, vidéos, support pédagogique complet
  • - Co-construction entre les stagiaires : réflexions collectives, études de cas, quizz individuels
  • - Immersion : mise en situation du stagiaire, observations et débriefes
  • - Mise en pratique : Applications directes en situation dans le magasin virtuel, optimisation des actions, correctifs, démonstration

MODALITÉS D'ÉVALUATION

  • - Fiche d’évaluation pour acter de l’acquisition ou non des nouvelles compétences sous forme de QCM.
  • - Quizz sur la théorie et les mises en situation.
  • - Fiche évaluation à chaud.

DURÉE ET TARIF

  • - 4 jours
  • - Prix jour : 1200 € HT

Les locaux de nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

N'hésitez pas à prendre contact car toutes nos formations sont bien évidement adaptables à vos objectifs. Nous sommes référencés DATADOCK, en cours d'enregistrement au RNCP et certification France Compétences en cours. Les locaux de nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le délai d’accès à l’ensemble de nos formations est d’environ 20 jours. Catalogue actualisé le 1/11/2021
  • MAN1 Leadership : Programme
  • MAN2 Manager son équipe de manière efficiente : Programme
  • COM1 Optimiser son premier contact : Programme
  • COM2 L'écoute et la détection des besoins cachés : Programme
  • COM3 Comment vendre avec les émotions : Programme
  • COM4 La vente comportementale : Programme
  • COM5 Argumentation commerciale et négociation : Programme
  • COH1 Comment construire la cohésion d'équipe : Programme
  • MERCH01 - Définition de l’équipe projet et conception du projet : Programme
  • MERCH02 - Facteurs influençants : Programme
  • MERCH03 - Implantation : Programme
  • MERCH04 - Maquettage : Programme
  • MERCH05 - Promotion : Programme
  • MERCH06 - Gestion du rayon : Programme
  • MERCH07 - Gestion de la vitrine et des podiums : Programme