Comment vendre avec les émotions en B to C

PROGRAMME

JOUR 1 : Compréhension détaillée du mécanisme des différentes émotions

  • - Émotions et physiologie, analyse à la caméra thermographique
  • - Émotions et ressenti, manifestations physiologiques

Pratique :

  • - Entrainement sur comment provoquer des émotions.
  • - Visualisation des signes extérieurs émotionnels.

JOUR 2 : Détection puis maîtrise de ses propres émotions selon les travaux de Goleman

  • - Outils pour s’observer et observer l’autre de manière pragmatique.
  • - Le processus de maîtrise - La zone de confort, de stress et de débordement.

Pratique :

  • - Jeux de rôle et vidéos.

JOUR 3 : Origine de l’empathie et comment la développer

  • - L’empathie, l’une des conséquences de la maîtrise et de la prise de conscience de ses émotions.
  • - Comment rendre l’empathie opérationnelle.
  • - Comment développer son empathie.

Pratique :

- Jeux de rôle et vidéos sur le terrain.

JOUR 4 : Améliorer ses compétences relationnelles et donc son intelligence émotionnelle.

  • - Les compétences relationnelles : la conséquence des états précédents : meilleure conscience de soi, meilleure maîtrise de soi, meilleure empathie.
  • - Comment utiliser ses compétences relationnelles dans la vente sans surjouer.
  • - Comment éviter la manipulation et rester authentique et sincère dans sa démarche.

Pratique :

  • - Jeux de rôle et vidéos sur le terrain.

PUBLIC VISÉ ET PRÉREQUIS

  • - Patrons, directeurs commerciaux, chefs des ventes, commerciaux.
  • - Groupe de 5 personnes maximum.
  • - Aucun prérequis.

DURÉE ET TARIF

  • - 4 jours
  • - Prix jour : 1200 € HT

N'hésitez pas à prendre contact car toutes nos formations sont bien évidement adaptables à vos objectifs. Nous sommes référencés DATADOCK, en cours d'enregistrement au RNCP et certification France Compétences en cours.
  • MAN1 Leadership : Programme
  • MAN2 Manager son équipe de manière efficiente : Programme
  • COM1 Optimiser son premier contact : Programme
  • COM2 L'écoute et la détection des besoins cachés : Programme
  • COM3 Comment vendre avec les émotions : Programme
  • COM4 La vente comportementale : Programme
  • COM5 Argumentation commerciale et négociation : Programme
  • COH1 Comment construire la cohésion d'équipe : Programme
  • Définition de l’équipe projet et conception du projet
  • Facteurs influençants
  • Implantation
  • Maquettage
  • Promotion
  • Gestion du rayon
  • Gestion de la vitrine et des podiums