Comment vendre avec les émotions en B to C

OBJECTIFS

  • - Sans émotions, pas d’actions. Grace à l’intelligence émotionnelle le commercial va renforcer sa force de conviction.
  • - L’objectif est d’arriver à maîtriser ses émotions et celles de son interlocuteur puis, tout en restant authentique et sincère, de favoriser un acte d’achat honnête et réfléchi.

PROGRAMME

JOUR 1 : Compréhension détaillée du mécanisme des différentes émotions

  • - Émotions et physiologie, analyse à la caméra thermographique
  • - Émotions et ressenti, manifestations physiologiques

Pratique :

  • - Entrainement sur comment provoquer des émotions.
  • - Visualisation des signes extérieurs émotionnels.

JOUR 2 : Détection puis maîtrise de ses propres émotions selon les travaux de Goleman

  • - Outils pour s’observer et observer l’autre de manière pragmatique.
  • - Le processus de maîtrise - La zone de confort, de stress et de débordement.

Pratique :

  • - Jeux de rôle et vidéos.

JOUR 3 : Origine de l’empathie et comment la développer

  • - L’empathie, l’une des conséquences de la maîtrise et de la prise de conscience de ses émotions.
  • - Comment rendre l’empathie opérationnelle.
  • - Comment développer son empathie.

Pratique :

- Jeux de rôle et vidéos sur le terrain.

JOUR 4 : Améliorer ses compétences relationnelles et donc son intelligence émotionnelle.

  • - Les compétences relationnelles : la conséquence des états précédents : meilleure conscience de soi, meilleure maîtrise de soi, meilleure empathie.
  • - Comment utiliser ses compétences relationnelles dans la vente sans surjouer.
  • - Comment éviter la manipulation et rester authentique et sincère dans sa démarche.

Pratique :

  • - Jeux de rôle et vidéos sur le terrain.

PUBLIC VISÉ ET PRÉREQUIS

  • - Patrons, directeurs commerciaux, chefs des ventes, commerciaux, assistantes commerciales, managers transversaux.
  • - Groupe de 5 personnes maximum.
  • - Les prérequis sont la maîtrise de la navigation sur internet et de l’environnement Windows / Mac. Egalement les base Excel et Word.

MÉTHODES MOBILISÉS

  • - Transfert de connaissances : Vidéo projecteur, vidéos, support pédagogique complet
  • - Co-construction entre les stagiaires : réflexions collectives, études de cas, quizz individuels
  • - Immersion : mise en situation du stagiaire, observations et débriefes
  • - Mise en pratique : Applications directes en situation dans le magasin virtuel, optimisation des actions, correctifs, démonstration

MODALITÉS D'ÉVALUATION

  • - Fiche d’évaluation pour acter de l’acquisition ou non des nouvelles compétences sous forme de QCM.
  • - Quizz sur la théorie et les mises en situation.
  • - Fiche évaluation à chaud.

DURÉE ET TARIF

  • - 4 jours
  • - Prix jour : 1200 € HT

Les locaux de nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

N'hésitez pas à prendre contact car toutes nos formations sont bien évidement adaptables à vos objectifs. Nous sommes référencés DATADOCK, en cours d'enregistrement au RNCP et certification France Compétences en cours. Les locaux de nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le délai d’accès à l’ensemble de nos formations est d’environ 20 jours. Catalogue actualisé le 1/11/2021
  • MAN1 Leadership : Programme
  • MAN2 Manager son équipe de manière efficiente : Programme
  • COM1 Optimiser son premier contact : Programme
  • COM2 L'écoute et la détection des besoins cachés : Programme
  • COM3 Comment vendre avec les émotions : Programme
  • COM4 La vente comportementale : Programme
  • COM5 Argumentation commerciale et négociation : Programme
  • COH1 Comment construire la cohésion d'équipe : Programme
  • MERCH01 - Définition de l’équipe projet et conception du projet : Programme
  • MERCH02 - Facteurs influençants : Programme
  • MERCH03 - Implantation : Programme
  • MERCH04 - Maquettage : Programme
  • MERCH05 - Promotion : Programme
  • MERCH06 - Gestion du rayon : Programme
  • MERCH07 - Gestion de la vitrine et des podiums : Programme