Optimiser son premier contact
OBJECTIFS
- - Créer de l’émotion chez votre interlocuteur pour qu’il se souvienne de vous.
- - Utiliser l’effet miroir pour créer de la proximité.
- - Se mettre en phase avec son interlocuteur grâce à l’analyse comportementale.
- - Mesurer l’’importance de la gestuelle et de poser sa voix.
- - Initier les bases de la confiance.
PROGRAMME
JOUR 1 : comment créer de l’émotion
- - Définition des émotions, leur cause.
- - L’intelligence émotionnelle qu’est-ce que c’est ?
- - Analyse du marketing des émotions.
- - Les règles pour créer de l’émotion.
Pratique :
- - Observation et analyse de cas,
- - Reproduction des cas.
- - Automatisation des procédés.
JOUR 2 : comment utiliser l’effet miroir
- - Les bases de la PNL.
- - Pourquoi utiliser l’effet miroir.
- - Ce qu’il faut et ne faut pas faire.
Pratique :
- - Jeux de rôle et analyse des situations en mode agile.
JOUR 3 : L’analyse comportementale, la gestuelle et la voix
- - Le comportement qu’est-ce que c’est ?
- - Les différents comportements et comment les observer.
- - La gestuelle et la voix, 2 facteurs d’influence puissants.
Pratique :
- - Jeux de rôle avec le comédien.
- - Exercices pour apprendre à poser sa voix.
JOUR 4 : Comprendre l’influence de son comportement
- - Comprendre les facteurs d’influence et les identifier.
- - Comment utiliser ce qui a été observé.
- - Liens entre autonomie, confiance en soi et connaissance de ses émotions
Pratique :
- - Péril games pour permettre au stagiaire de sortir de sa zone de confort et élargir son périmètre d’action et ses possibilités.
- - Faire grandir le participant sur sa compréhension des autres et sa flexibilité à s’adapter pour générer un premier contact positif et initier les bases de la confiance.
PUBLIC VISÉ ET PRÉREQUIS
- - Toutes personnes susceptibles d’être en interaction avec autrui.
- - Groupe de 15 personnes maximum.
MÉTHODES MOBILISÉS
- - Transfert de connaissances : Vidéo projecteur, vidéos, support pédagogique complet
- - Co-construction entre les stagiaires : réflexions collectives, études de cas, quizz individuels
- - Immersion : mise en situation du stagiaire, observations et débriefes
- - Mise en pratique : Applications directes en situation dans le magasin virtuel, optimisation des actions, correctifs, démonstration
MODALITÉS D'ÉVALUATION
- - Fiche d’évaluation pour acter de l’acquisition ou non des nouvelles compétences sous forme de QCM.
- - Quizz sur la théorie et les mises en situation.
- - Fiche d'évaluation à chaud.
DURÉE ET TARIF
- - 4 jours
- - Prix jour : 1200 € HT
Les locaux de nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.