Optimiser son premier contact

PROGRAMME

JOUR 1 : comment créer de l’émotion

  • - Définition des émotions, leur cause.
  • - L’intelligence émotionnelle qu’est-ce que c’est ?
  • - Analyse du marketing des émotions.
  • - Les règles pour créer de l’émotion.

Pratique :

  • - Observation et analyse de cas,
  • - Reproduction des cas.
  • - Automatisation des procédés.

JOUR 2 : comment utiliser l’effet miroir

  • - Les bases de la PNL.
  • - Pourquoi utiliser l’effet miroir.
  • - Ce qu’il faut et ne faut pas faire.

Pratique :

  • - Jeux de rôle et analyse des situations en mode agile.

JOUR 3 : L’analyse comportementale, la gestuelle et la voix

  • - Le comportement qu’est-ce que c’est ?
  • - Les différents comportements et comment les observer.
  • - La gestuelle et la voix, 2 facteurs d’influence puissants.

Pratique :

  • - Jeux de rôle avec le comédien.
  • - Exercices pour apprendre à poser sa voix.

JOUR 4 : Comprendre l’influence de son comportement

  • - Comprendre les facteurs d’influence et les identifier.
  • - Comment utiliser ce qui a été observé.
  • - Liens entre autonomie, confiance en soi et connaissance de ses émotions

Pratique :

  • - Péril games pour permettre au stagiaire de sortir de sa zone de confort et élargir son périmètre d’action et ses possibilités.
  • - Faire grandir le participant sur sa compréhension des autres et sa flexibilité à s’adapter pour générer un premier contact positif et initier les bases de la confiance.

PUBLIC VISÉ ET PRÉREQUIS

  • - Patrons, directeurs commerciaux, chefs des ventes, commerciaux.
  • - Groupe de 5 personnes maximum.
  • - Aucun prérequis.

DURÉE ET TARIF

  • - 4 jours
  • - Prix jour : 1200 € HT

N'hésitez pas à prendre contact car toutes nos formations sont bien évidement adaptables à vos objectifs. Nous sommes référencés DATADOCK, en cours d'enregistrement au RNCP et certification France Compétences en cours.
  • MAN1 Leadership : Programme
  • MAN2 Manager son équipe de manière efficiente : Programme
  • COM1 Optimiser son premier contact : Programme
  • COM2 L'écoute et la détection des besoins cachés : Programme
  • COM3 Comment vendre avec les émotions : Programme
  • COM4 La vente comportementale : Programme
  • COM5 Argumentation commerciale et négociation : Programme
  • COH1 Comment construire la cohésion d'équipe : Programme
  • Définition de l’équipe projet et conception du projet
  • Facteurs influençants
  • Implantation
  • Maquettage
  • Promotion
  • Gestion du rayon
  • Gestion de la vitrine et des podiums