Optimiser son premier contact

OBJECTIFS

  • - Créer de l’émotion chez votre interlocuteur pour qu’il se souvienne de vous.
  • - Utiliser l’effet miroir pour créer de la proximité.
  • - Se mettre en phase avec son interlocuteur grâce à l’analyse comportementale.
  • - Mesurer l’’importance de la gestuelle et de poser sa voix.
  • - Initier les bases de la confiance.

PROGRAMME

JOUR 1 : comment créer de l’émotion

  • - Définition des émotions, leur cause.
  • - L’intelligence émotionnelle qu’est-ce que c’est ?
  • - Analyse du marketing des émotions.
  • - Les règles pour créer de l’émotion.

Pratique :

  • - Observation et analyse de cas,
  • - Reproduction des cas.
  • - Automatisation des procédés.

JOUR 2 : comment utiliser l’effet miroir

  • - Les bases de la PNL.
  • - Pourquoi utiliser l’effet miroir.
  • - Ce qu’il faut et ne faut pas faire.

Pratique :

  • - Jeux de rôle et analyse des situations en mode agile.

JOUR 3 : L’analyse comportementale, la gestuelle et la voix

  • - Le comportement qu’est-ce que c’est ?
  • - Les différents comportements et comment les observer.
  • - La gestuelle et la voix, 2 facteurs d’influence puissants.

Pratique :

  • - Jeux de rôle avec le comédien.
  • - Exercices pour apprendre à poser sa voix.

JOUR 4 : Comprendre l’influence de son comportement

  • - Comprendre les facteurs d’influence et les identifier.
  • - Comment utiliser ce qui a été observé.
  • - Liens entre autonomie, confiance en soi et connaissance de ses émotions

Pratique :

  • - Péril games pour permettre au stagiaire de sortir de sa zone de confort et élargir son périmètre d’action et ses possibilités.
  • - Faire grandir le participant sur sa compréhension des autres et sa flexibilité à s’adapter pour générer un premier contact positif et initier les bases de la confiance.

PUBLIC VISÉ ET PRÉREQUIS

  • - Toutes personnes susceptibles d’être en interaction avec autrui.
  • - Groupe de 15 personnes maximum.

MÉTHODES MOBILISÉS

  • - Transfert de connaissances : Vidéo projecteur, vidéos, support pédagogique complet
  • - Co-construction entre les stagiaires : réflexions collectives, études de cas, quizz individuels
  • - Immersion : mise en situation du stagiaire, observations et débriefes
  • - Mise en pratique : Applications directes en situation dans le magasin virtuel, optimisation des actions, correctifs, démonstration

MODALITÉS D'ÉVALUATION

  • - Fiche d’évaluation pour acter de l’acquisition ou non des nouvelles compétences sous forme de QCM.
  • - Quizz sur la théorie et les mises en situation.
  • - Fiche d'évaluation à chaud.

DURÉE ET TARIF

  • - 4 jours
  • - Prix jour : 1200 € HT

Les locaux de nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

N'hésitez pas à prendre contact car toutes nos formations sont bien évidement adaptables à vos objectifs. Nous sommes référencés DATADOCK, en cours d'enregistrement au RNCP et certification France Compétences en cours. Les locaux de nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le délai d’accès à l’ensemble de nos formations est d’environ 20 jours. Catalogue actualisé le 1/11/2021
  • MAN1 Leadership : Programme
  • MAN2 Manager son équipe de manière efficiente : Programme
  • COM1 Optimiser son premier contact : Programme
  • COM2 L'écoute et la détection des besoins cachés : Programme
  • COM3 Comment vendre avec les émotions : Programme
  • COM4 La vente comportementale : Programme
  • COM5 Argumentation commerciale et négociation : Programme
  • COH1 Comment construire la cohésion d'équipe : Programme
  • MERCH01 - Définition de l’équipe projet et conception du projet : Programme
  • MERCH02 - Facteurs influençants : Programme
  • MERCH03 - Implantation : Programme
  • MERCH04 - Maquettage : Programme
  • MERCH05 - Promotion : Programme
  • MERCH06 - Gestion du rayon : Programme
  • MERCH07 - Gestion de la vitrine et des podiums : Programme