Définition de l’équipe projet et conception du projet
OBJECTIFS
- - Définir le rôle de chacun dans le projet en fonction des compétences et talents individuels
- - Benchmark des contraintes (Electricité, eau, normes techniques, normes de sécurité, règlements administratifs et aspects juridiques.
- - Définition des objectifs de la surface de vente.
- - Etude d’implantation, contraintes géographiques, analyse des volumes et circulation.
PROGRAMME
JOUR 1 : Définition de l’équipe projet et de l’environnement
- - Définir le rôle de chacun dans le projet en fonction des compétences et talents individuels. Reprise de la formation bilan d’équipe pour constituer l’équipe projet et les rôles.
- - Benchmark des contraintes (Electricité, eau, normes techniques, normes de sécurité, règlements administratifs et aspects juridiques.
- - Définition des objectifs de la surface de vente. Visualisation des premières pistes.
JOUR 2 : Conception du projet
- - Etude d’implantation. Comment lire et utiliser le plan de masse.
- - Définition des contraintes géographiques.
- - Analyse des volumes et circulation.
- - Premiers aménagements et croquis.
PUBLIC VISÉ ET PRÉREQUIS
- - Managers, vendeurs.
- - Prérequis nécessaires : disposer d’une surface de vente.
MÉTHODES MOBILISÉS
- - Transfert de connaissances : Vidéo projecteur, vidéos, support pédagogique complet
- - Co-construction entre les stagiaires : réflexions collectives, études de cas, quizz individuels
- - Immersion : mise en situation du stagiaire, observations et débriefes
- - Mise en pratique : Applications directes en situation dans le magasin virtuel, optimisation des actions, correctifs, démonstration
MODALITÉS D'ÉVALUATION
- - Fiche d’évaluation pour acter de l’acquisition ou non des nouvelles compétences sous forme de QCM.
- - Quizz sur la théorie et les mises en situation.
- - Fiche évaluation à chaud.
DURÉE ET TARIF
- - 4 jours
- - Prix jour : 1200 € HT
Les locaux de nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.