Implantation
OBJECTIFS
- - Définir les univers et les grandes règles.
- - Positionner son mobilier et implanter ses rayons.
- - Réaliser un planogramme.
- - Mettre en place sa banque d’accueil.
PROGRAMME
JOUR 1 : Les univers
- - Définition des univers et des grandes règles.
- - Horizontalité et verticalité.
- - Degré d’appel.
- - Implantation inversée.
JOUR 2 : Implantation du mobilier et des rayons
- - Positionnement du mobilier et mise en valeur – implantation des rayons.
- - Implantation des produits en rayon (contraintes, organisation et choix).
- - Définition des zones chaudes, froides (planogramme).
- - Règles de circulation et géographie des rayons.
- - Stratégie de la banque d’accueil.
JOUR 3 : L’optimisation et la gestion de la circulation
- - Définition des zones chaudes, froides (planogramme).
- - Les notions de loyer au m².
- - La rupture visuelle.
- - Le facing.
- - Plan de circulation et mobilité.
PUBLIC VISÉ ET PRÉREQUIS
- - Managers, vendeurs.
- - Prérequis nécessaires : disposer d’une surface de vente. Avoir fait la formation facteurs influençant en merchandising.
MÉTHODES MOBILISÉS
- - Transfert de connaissances : Vidéo projecteur, vidéos, support pédagogique complet
- - Co-construction entre les stagiaires : réflexions collectives, études de cas, quizz individuels
- - Immersion : mise en situation du stagiaire, observations et débriefes
- - Mise en pratique : Applications directes en situation dans le magasin virtuel, optimisation des actions, correctifs, démonstration
MODALITÉS D'ÉVALUATION
- - Fiche d’évaluation pour acter de l’acquisition ou non des nouvelles compétences sous forme de QCM.
- - Quizz sur la théorie et les mises en situation.
- - Fiche évaluation à chaud.
DURÉE ET TARIF
- - 4 jours
- - Prix jour : 1200 € HT
Les locaux de nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.