Maquettage
OBJECTIFS
- - Représenter graphiquement et virtuellement son projet.
- - Choisir les bons outils
- - Optimiser de manière collective le projet en vue de son implantation finale.
PROGRAMME
JOUR 1 : Choix de la solution
- - Logiciels de planogramme vs logiciels d’implantation. Choisir la bonne solution.
- - Comment définir son cahier des charges (utilisateurs, fonctions, objectifs).
- - L’informatique mais pas que…comment modéliser son projet en réel.
- - Comment réaliser rapidement une maquette d’implantation 2 D.
JOUR 2 : Maquettage
- - Faire un croquis d’espace.
- - Les perspectives, couleurs, dessin technique, croquis de conception.
- - Réalisation de son avant-projet en 2D (réel).
- - Réalisation de son implantation 3 D sur des solutions libres de type Sketchup, home by me (virtuel).
- - Rendre son maquettage vivant en vue des mobilités saisonnières ou promotionnelles.
- - Définition des prestataires externes du type standistes, fournisseurs de mobilier, mannequins.
PUBLIC VISÉ ET PRÉREQUIS
- - Managers, vendeurs.
- - Prérequis nécessaires : disposer d’une surface de vente. Avoir fait la formation facteurs influençant en merchandising.
MÉTHODES MOBILISÉS
- - Transfert de connaissances : Vidéo projecteur, vidéos, support pédagogique complet
- - Co-construction entre les stagiaires : réflexions collectives, études de cas, quizz individuels
- - Immersion : mise en situation du stagiaire, observations et débriefes
- - Mise en pratique : Applications directes en situation dans le magasin virtuel, optimisation des actions, correctifs, démonstration
MODALITÉS D'ÉVALUATION
- - Fiche d’évaluation pour acter de l’acquisition ou non des nouvelles compétences sous forme de QCM.
- - Quizz sur la théorie et les mises en situation.
- - Fiche évaluation à chaud.
DURÉE ET TARIF
- - 4 jours
- - Prix jour : 1200 € HT
Les locaux de nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.