Promotion
OBJECTIFS
- - Utiliser tous les outils de promotion disponibles pour dynamiser son point de vente.
- Utiliser l’outil SOFA pour identifier les besoins puis mettre dans l’engagement.
- - Gérer la vente additionnelle.
- - Mettre en avant votre signature commerciale.
PROGRAMME
JOUR 1 : Utiliser tous les outils de promotion disponibles pour dynamiser son point de vente
- - Les têtes de gondoles.
- - Les rotations.
- - La notion de promotion fond de rayon.
- - Utilisation de la PLV et ILV – flammes, bandeaux, nez d’étagères.
- - Utilisation des ilots.
- - Réagencement de la surface de vente en fonction des outils promotionnels.
JOUR 2 : Gérer la vente additionnelle
- - La saisonnalité.
- - L’animation et l’ambiance.
- - L’insertion de produits complémentaires.
- - Le teasing.
- - La rupture.
- - Créer votre stratégie de vente additionnelle.
JOUR 3 : Mettre en avant votre signature commerciale
- - Définition de vos valeurs et transposition dans la stratégie merchandising.
- - Définition des ambiances et univers propices.
- - Mise en valeur du leitmotiv principal.
- - Comment créer une ambiance qui vous ressemble.
PUBLIC VISÉ ET PRÉREQUIS
- - Managers, vendeurs.
- - Prérequis nécessaires : disposer d’une surface de vente.
MÉTHODES MOBILISÉS
- - Transfert de connaissances : Vidéo projecteur, vidéos, support pédagogique complet
- - Co-construction entre les stagiaires : réflexions collectives, études de cas, quizz individuels
- - Immersion : mise en situation du stagiaire, observations et débriefes
- - Mise en pratique : Applications directes en situation dans le magasin virtuel, optimisation des actions, correctifs, démonstration
MODALITÉS D'ÉVALUATION
- - Fiche d’évaluation pour acter de l’acquisition ou non des nouvelles compétences sous forme de QCM.
- - Quizz sur la théorie et les mises en situation.
- - Fiche évaluation à chaud.
DURÉE ET TARIF
- - 4 jours
- - Prix jour : 1200 € HT
Les locaux de nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.