Promotion

OBJECTIFS

  • - Utiliser tous les outils de promotion disponibles pour dynamiser son point de vente.
  • Utiliser l’outil SOFA pour identifier les besoins puis mettre dans l’engagement.
  • - Gérer la vente additionnelle.
  • - Mettre en avant votre signature commerciale.

PROGRAMME

JOUR 1 : Utiliser tous les outils de promotion disponibles pour dynamiser son point de vente

  • - Les têtes de gondoles.
  • - Les rotations.
  • - La notion de promotion fond de rayon.
  • - Utilisation de la PLV et ILV – flammes, bandeaux, nez d’étagères.
  • - Utilisation des ilots.
  • - Réagencement de la surface de vente en fonction des outils promotionnels.

JOUR 2 : Gérer la vente additionnelle

  • - La saisonnalité.
  • - L’animation et l’ambiance.
  • - L’insertion de produits complémentaires.
  • - Le teasing.
  • - La rupture.
  • - Créer votre stratégie de vente additionnelle.

JOUR 3 : Mettre en avant votre signature commerciale

  • - Définition de vos valeurs et transposition dans la stratégie merchandising.
  • - Définition des ambiances et univers propices.
  • - Mise en valeur du leitmotiv principal.
  • - Comment créer une ambiance qui vous ressemble.

PUBLIC VISÉ ET PRÉREQUIS

  • - Managers, vendeurs.
  • - Prérequis nécessaires : disposer d’une surface de vente.

MÉTHODES MOBILISÉS

  • - Transfert de connaissances : Vidéo projecteur, vidéos, support pédagogique complet
  • - Co-construction entre les stagiaires : réflexions collectives, études de cas, quizz individuels
  • - Immersion : mise en situation du stagiaire, observations et débriefes
  • - Mise en pratique : Applications directes en situation dans le magasin virtuel, optimisation des actions, correctifs, démonstration

MODALITÉS D'ÉVALUATION

  • - Fiche d’évaluation pour acter de l’acquisition ou non des nouvelles compétences sous forme de QCM.
  • - Quizz sur la théorie et les mises en situation.
  • - Fiche évaluation à chaud.

DURÉE ET TARIF

  • - 4 jours
  • - Prix jour : 1200 € HT

Les locaux de nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

N'hésitez pas à prendre contact car toutes nos formations sont bien évidement adaptables à vos objectifs. Nous sommes référencés DATADOCK, en cours d'enregistrement au RNCP et certification France Compétences en cours. Les locaux de nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le délai d’accès à l’ensemble de nos formations est d’environ 20 jours. Catalogue actualisé le 1/11/2021
  • MAN1 Leadership : Programme
  • MAN2 Manager son équipe de manière efficiente : Programme
  • COM1 Optimiser son premier contact : Programme
  • COM2 L'écoute et la détection des besoins cachés : Programme
  • COM3 Comment vendre avec les émotions : Programme
  • COM4 La vente comportementale : Programme
  • COM5 Argumentation commerciale et négociation : Programme
  • COH1 Comment construire la cohésion d'équipe : Programme
  • MERCH01 - Définition de l’équipe projet et conception du projet : Programme
  • MERCH02 - Facteurs influençants : Programme
  • MERCH03 - Implantation : Programme
  • MERCH04 - Maquettage : Programme
  • MERCH05 - Promotion : Programme
  • MERCH06 - Gestion du rayon : Programme
  • MERCH07 - Gestion de la vitrine et des podiums : Programme