Gestion du rayon

OBJECTIFS

  • - Organiser son backoffice (réserve, zone de livraison).
  • - Organiser son service client et SAV.
  • - Gérer ses appros
  • - Définir ses indicateurs et ratios.

PROGRAMME

JOUR 1 : Organisation géographique

  • - Comment organiser et gérer sa zone de livraison (réception, BL, édition, étiquetage, mise en rayon).
  • - Comment organiser et gérer sa réserve (accessibilité et praticité, zones réservées, saisonnalité, visualisation des rotations, alertes visuelles, réassort).
  • - Optimisation du facing et gestion des linéaires.

JOUR 2 : Gestion du magasin et des stocks

  • - Organisation du SAV, des attentes clients et retours.
  • - Définition des indicateurs de performance, d’encombrement, de rentabilité par surface et par zones. Chiffrage des zones chaudes et froides, rationalisation du CA et stratégie de mise en avant.
  • - Rationalisation des coûts.

PUBLIC VISÉ ET PRÉREQUIS

  • - Managers, vendeurs.
  • - Prérequis nécessaires : disposer d’une surface de vente.

MÉTHODES MOBILISÉS

  • - Transfert de connaissances : Vidéo projecteur, vidéos, support pédagogique complet
  • - Co-construction entre les stagiaires : réflexions collectives, études de cas, quizz individuels
  • - Immersion : mise en situation du stagiaire, observations et débriefes
  • - Mise en pratique : Applications directes en situation dans le magasin virtuel, optimisation des actions, correctifs, démonstration

MODALITÉS D'ÉVALUATION

  • - Fiche d’évaluation pour acter de l’acquisition ou non des nouvelles compétences sous forme de QCM.
  • - Quizz sur la théorie et les mises en situation.
  • - Fiche évaluation à chaud.

DURÉE ET TARIF

  • - 4 jours
  • - Prix jour : 1200 € HT

Les locaux de nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

N'hésitez pas à prendre contact car toutes nos formations sont bien évidement adaptables à vos objectifs. Nous sommes référencés DATADOCK, en cours d'enregistrement au RNCP et certification France Compétences en cours. Les locaux de nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le délai d’accès à l’ensemble de nos formations est d’environ 20 jours. Catalogue actualisé le 1/11/2021
  • MAN1 Leadership : Programme
  • MAN2 Manager son équipe de manière efficiente : Programme
  • COM1 Optimiser son premier contact : Programme
  • COM2 L'écoute et la détection des besoins cachés : Programme
  • COM3 Comment vendre avec les émotions : Programme
  • COM4 La vente comportementale : Programme
  • COM5 Argumentation commerciale et négociation : Programme
  • COH1 Comment construire la cohésion d'équipe : Programme
  • MERCH01 - Définition de l’équipe projet et conception du projet : Programme
  • MERCH02 - Facteurs influençants : Programme
  • MERCH03 - Implantation : Programme
  • MERCH04 - Maquettage : Programme
  • MERCH05 - Promotion : Programme
  • MERCH06 - Gestion du rayon : Programme
  • MERCH07 - Gestion de la vitrine et des podiums : Programme