Gestion de la vitrine et des podiums

OBJECTIFS

  • - Savoir gérer les couleurs et les volumes.
  • - Donner envie au chaland de se projeter.
  • - Savoir organiser et mettre en scène les produits, accessoires, objets et mannequins.

PROGRAMME

JOUR 1 : Cohérence, sens et envie

  • - En fonction des paramètres externes (saisons, demande, produits), définir la stratégie de la vitrine et ses objectifs.
  • - Définir le sens et dresser le cahier des charges.
  • - Travail sur les émotions.
  • - Objectifs de la vitrine et des podiums, liens avec le reste du magasin.

JOUR 2 : Création

  • - Règles d’utilisation et de gestion des couleurs et des volumes.
  • - Choix des produits, du mobilier et présentation des prix.
  • - Sensibilisation du personnel, les podiums sont des outils à exploiter. Comment faire interagir le client.
  • - Création de la vitrine et d’un podium – Si besoin, gestion de la sous traitance du type standiste, imposés fournisseurs.

PUBLIC VISÉ ET PRÉREQUIS

  • - Managers, vendeurs.
  • - Prérequis nécessaires : disposer d’une surface de vente.

MÉTHODES MOBILISÉS

  • - Transfert de connaissances : Vidéo projecteur, vidéos, support pédagogique complet
  • - Co-construction entre les stagiaires : réflexions collectives, études de cas, quizz individuels
  • - Immersion : mise en situation du stagiaire, observations et débriefes
  • - Mise en pratique : Applications directes en situation dans le magasin virtuel, optimisation des actions, correctifs, démonstration

MODALITÉS D'ÉVALUATION

  • - Fiche d’évaluation pour acter de l’acquisition ou non des nouvelles compétences sous forme de QCM.
  • - Quizz sur la théorie et les mises en situation.
  • - Fiche évaluation à chaud.

DURÉE ET TARIF

  • - 4 jours
  • - Prix jour : 1200 € HT

Les locaux de nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

N'hésitez pas à prendre contact car toutes nos formations sont bien évidement adaptables à vos objectifs. Nous sommes référencés DATADOCK, en cours d'enregistrement au RNCP et certification France Compétences en cours. Les locaux de nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le délai d’accès à l’ensemble de nos formations est d’environ 20 jours. Catalogue actualisé le 1/11/2021
  • MAN1 Leadership : Programme
  • MAN2 Manager son équipe de manière efficiente : Programme
  • COM1 Optimiser son premier contact : Programme
  • COM2 L'écoute et la détection des besoins cachés : Programme
  • COM3 Comment vendre avec les émotions : Programme
  • COM4 La vente comportementale : Programme
  • COM5 Argumentation commerciale et négociation : Programme
  • COH1 Comment construire la cohésion d'équipe : Programme
  • MERCH01 - Définition de l’équipe projet et conception du projet : Programme
  • MERCH02 - Facteurs influençants : Programme
  • MERCH03 - Implantation : Programme
  • MERCH04 - Maquettage : Programme
  • MERCH05 - Promotion : Programme
  • MERCH06 - Gestion du rayon : Programme
  • MERCH07 - Gestion de la vitrine et des podiums : Programme